Et c’est bien sûr, au sein de son entreprise de travail adapté que les courriers sont mis sous enveloppe. Même si les quantités de courriers ont diminuées au fil des années cela représente plusieurs centaines de milliers de courriers.
En règle générale, la campagne de mise sous enveloppe occupe notre atelier mailing pour une période de 4 à 7 semaines en fonction du planning et des autres travaux en cours.
Il est évident que nous ne pouvons mettre en retard nos autres clients de cet atelier. C’est un véritable jeu de jonglage entre les différents travaux qui est réalisé par les responsables de cet atelier.
Il existe de manière d’envoyer ces courriers : Tout d’abord, les envois toutes-boites qui sont envoyées dans les communes de la province de Liège.
Ensuite, il y a les envois adressés aux personnes qui ont déjà effectués des dons par le passé. Les partenaires, les institutions et toutes les personnes qui gravitent autour de notre grande maison reçoivent également ces courriers.
Le travail de nos 30 ouvriers consiste à insérer 3 documents dans chacune des enveloppes :
La lettre explicative rédigée par la cellule recherche de dons,
Le bulletin de virement pour effectuer le versement d’argent à la banque
Le célèbre petit calendrier pour l’année suivante qui est fort apprécié par tout le monde.
C’est d’ailleurs comme cela que la population se souvient de nous. Et chaque année, nous recevons des appels de personnes désireuses d’obtenir de nouveaux petits calendriers pour leur entourage. C’est une manière de se faire connaitre.
Le travail de nos ouvriers de l’ETA est d’autant plus valorisé car il participe ainsi à la recherche de financement pour notre grande ASBL.